Janvier 2025 – Livraison des éoliennes entre le 14 et le 24 janvier
La livraison des composants des trois éoliennes (pâles, mâts, nacelles…) sur le site du parc éolien est prévue pour début 2025. Elle s’étalera sur un total de 9 jours (3 jours par éoliennes), du mardi 14 au vendredi 24 janvier (hors samedi et dimanche).
L’enterprise vendéenne Augizeau effectuera ces livraisons par convois exceptionnels depuis le port de Montoir-de-Bretagne (Saint-Nazaire). Un possible mouvement de grève au port pourrait toutefois perturber ce planning prévisionnel : en cas de report, les nouvelles dates seront communiquées sur cette page.
Les convois emprunteront la D949B pour contourner Chantonnay depuis l’Ouest ou le Nord et rejoindre l’entrée du site route de Saint-Mars. Comme pour toute opération de cette envergure, ces livraisons sont susceptibles d’affecter la circulation. Des aménagements sur le trajet (exemple : dépose – repose de panneaux directionnels, aménagement de giratoires…) ont été prévus en lien avec les services du Département et de la Préfecture.
Les pales, éléments les plus imposants, circuleront de nuit (mardi 14, vendredi 17 et mercredi 22 janvier) pour arriver sur site au petit matin. Les trajets des autres composants s’effectueront en journée : des horaires prévisionnels seront communiqués ici dès que possible.